Porté par le centre d’art Spacejunk de Bayonne, Points de Vue est un événement culturel dédié au Street art au Pays basque.

En août dernier, deux individus se faisant passer pour des agents de la Mairie de Paris ont arraché en plein jour une quinzaine d’œuvres de l’artiste Invader. Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas faites attendre, appelant les habitants et les élus à protéger les célèbres mosaïques, et plus largement le patrimoine artistique et culturel de demain.

Cet épiphénomène pourrait être classé au chapitre des faits divers, mais il suscite pourtant des interrogations sur le statut de l’œuvre de Street art en 2017.

Pour célébrer ses dix ans d’activité au Pays basque, le centre d’art Spacejunk vous invite à vous forger un point de vue sur le Street art aujourd’hui. Pendant cinq jours, une sélection d’artistes européens est invitée en résidence de création, pour faire vivre Bayonne à l’heure de l’un des plus grands mouvements artistiques de tous les temps.

Une semaine haute en couleur placée sous le double signe du partage et de la transmission, pendant laquelle petits et grands porteront un regard neuf sur cette magnifique et audacieuse cité !

Catégorie
2017